Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Wing-LaGrotte

Au Japon-A (p.51)

17 Juin 2008 , Rédigé par Wing-K. Law Publié dans #Au Japon-A

(p.51)
- Quelques jours suivants qui se passent vite:

- Un jour vers la fin d'après-midi, on suit d'une amie pour aller dîner chez elle. Il me semble que je joue un role dans une série japonaise quand on traverse un petit chemin qui se situe juste à côté de la voie du train…La silence, le vent qui souffle doucement sur les feuilles d'arbres, avec de la lumière assez faible, puis le train et son bruit qui se traversent...comme si un endroit qui va faire commencer la séance du crime en plein ville.

- L'autre jour, il fait mauvais et le typhoon s'approche. Manger avec une cousine au resto cantonais dans la rue chinoise à Yokohama. On prend du thé jasmin, les "dim sum" à la vapeur…puis on se ballade un peu.

- Dans la nuit, on dort en écoutant du bruit de typhoon et la pluie qui frappent avec violence sur les portes, fenêtres. On n'a qu'à rester a la maison lendemain pour ce temps pourri (donc la date du trip pour Nagano se change). Mais quand même, on fait de la cuisine française pour dîner: boeuf au bourguignon; saucisson au poivre; salade; fromage et de bonne baguette; avec 2 bouteilles de bons vins rouges- de Pauillac et Bourgogne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article